Ça fait plaiz...

Il y a des bonnes âmes sur terre
4 Feb 2012
5

Dans le trans-mandchourien, notre voisin de couchette débarque du train en pleine nuit. Par erreur, il prend avec lui le sac-à-dos contenant notre ordinateur. Une fois chez lui, il se démêle pour trouver le numéro d'un accompagnateur de train qui nous relaye l'info : le gars nous renvoie notre ordinateur dans un train qui arrive le lendemain matin à notre arrêt. Merci mon brave !

Vive les belges !
26 Jan 2012
3

La région du Nord de Manille a connu beaucoup de prêtres belges missionnaires qui y ont bâtit des églises. On a pas loupé l'occasion de clamer notre identité, et ça nous a valu une nuit 3 étoiles dans une belle église !

Les beaux et le clochard ;)
26 Jan 2012
2

Aux Philippines, le froid nous pousse vers un building abandonné pour dormir. 2 clochards y vivent et partagent ce qu'ils ont (c'est-à-dire pas grand chose) avec nous pour une soirée à la bougie.

Notre crainte numéro 1 pas loin de se réaliser
24 Dec 2011
2

Un voleur tente d'emporter le vélo de Zob posé contre la vitre d'un café malais. Sans un sursaut d'attention (du coin de l'oeil) et une sortie en vitesse, c'était fini. A la seconde près !

La boulaaaarr
24 Dec 2011
3

Le lendemain d'une soirée bien alcolisée malaise, Zob constate la perte de ses bafles portatifs. 20 km plus loin, un type influent dans le village nous rattrape pour nous rendre l'appareil qu'il a pu récupérer au voleur. Honneteté supreme !

English teacher
24 Dec 2011
3

Accueil dans l'école d'un prof de cours d'anglais pendant 2 jours en Indonésie, et rencontres de ses étudiants pour débattre. Excellent souvenir.

Terminus, tout le monde descend
25 Nov 2011
5

Après un an de voyage (pour Mak), arriver au bout du bout du continent asiatique : Singapour. Etape significative.

Nuit offerte en passant par la case départ
25 Nov 2011
3

Dans le sud de la Thailande accueil royal dans un temple bouddhiste, avec chalet privé et repas offerts. On espère que les moines seront récompensés par une bonne réincarnation !

Reggae nights
13 Oct 2011
3

Trouver un Reggae bar sur une ile du Mékong et y passer 2 jours en mode paradis, de la bonne zik, des cocktails happy, des couchers de soleil en feu vu depuis les petites pirogues...Perfecto

Des douaniers sympas ?
13 Oct 2011
2

Malgré nos 2 jours de dépassement de notre visa du Laos, les douaniers ferment les yeux : pas d'amende, pas de bakchich, le poste frontière le plus relax du monde, avec des officiers faisant la sieste et des coqs dans les bureaux. Si ca pouvait être si facile partout...

Evolution culinaire
13 Oct 2011
2

Passage de la frontière lao-cambodgienne = passage du sticky rice matin/midi/soir durant 1 mois (le reste trop cher pour nous) à de la bouffe diversifiée pas chère. Activations papilles !

Une petite chope une fué !
13 Oct 2011
4

L'immense plaisir pour Mak d'aller pinter un coup entre belges au bar belge de Vientiane (Laos) pendant sa convalescence, avec un panel approfondi de bière jamais goutée depuis près d'un an ! De quoi voler en éclat après un bon traitement antibiotique he ;)

Vautours
12 Aug 2011
4

Au détour d'un virage dans les montagnes du Sichuan (Tibet), on aperçoit une cinquantaine de vautour (même pas exageré !) d'environ 3m d'envergure chacun attendre le moment opportun pour se disputer une carcasse sur la route. Sauvage !

Générosité fonctionnaire
12 Aug 2011
2

A Huatugou dans l'attente de la nuit pour partir faire une session cyclo nocturne, les flics nous offrent une nuit d'hotel. Nickel !

Break-dance
31 Jul 2011
3

A Germu en Chine, une bonne bande de potes jeunes break-dancers nous ont acceuillis pendant 2 jours = bonne teuf ça fait du bien !

Faux flic
22 Apr 2011
2

Sur la route d'Iran, un type nous montre sa carte de police et demande à voir nos passeports. En se doutant du piège, Sam arrache brusquement son passeport des mains du 'flic', pris au dépourvu. Ca fait plaiz de toujours être en possession de nos passeports (qui valent une fortune sur le marché noir) et on ose à peine s'imaginer le bordel qu'on a évité (contact ambassade de Belgique, retour a Téhéran, payer, attendre, refaire tous les visas d'Asie centrale, retard donc se procurer un nouveau visa iranien, ce qui semble difficile, et avec on ne sait quel argent puisque les retraits ne sont pas possibles en Iran, perte du vol retour de Sam...la liste est longue)

Tout bueno!
22 Mar 2011
1

A bout de souffle et en plein effort dans un col turc, Sam tombe sur un chocolat Kinder Bueno, introuvable dans les bleds kurdes !

Chez un Belge, une fois !
23 Feb 2011
2

Tout juste installé le campement en bordure de mediterrannée, lorsqu'un type - d'un look bien différent des libanais - vient nous saluer. Michel Bouillet, mécanicien Montois et expat pour une cimenterie depuis plus de 16 ans, nous invite chez lui... On passe une excellente soirée 'retour au bercail', pendus à ses lèvres, tels sa pipe. Le lendemain, on repart chargés de chocolat belge !

Il est vraiment phénoménal
13 Feb 2011
2

En arrivant sous une drache rare à Amman, on nous prend en photo et un inconnu nous reconnait dans le journal du lendemain !

Heureuse coincidence!
5 Feb 2011
3

En pleine contemplation d'une des 7 Merveilles du Monde, Jonathan tombe nez à nez avec Charlotte, une copine Bruxelloise...On passe deux soirées ensemble à Pétra. Quoi de mieux pour se mettre au courant des derniers potins belges?!

Sans une égratinure
23 Dec 2010
1

A deux mètres de Sam une voiture égyptienne emboutti violemment la voiture devant elle, laissant échapper des éclats de verres sur ses jambes. Heureusement plus de peur que de mal.

La peau du ventre bien tendue
4 Dec 2010
3

Notre guide libyen s'arrête devant un hôtel 5 étoiles dont le manager est un ami d'enfance. On a droit à une visite de l'hotel super luxueux, et à inaugurer le buffet du jour avec des aliments inhabituels pour nos papilles : poissons, salade, frites, et pâtisseries libyennes en abondance ! Ca change de la malbouffe des derniers jours.

Pickpockets
13 Nov 2010
3

Sur le port de Marseille, deux charmants acolytes, un long fin et un petit gros (comme dans les BD), profitent de la gentillesse (ou naïveté ?) de Sam pour le distraire pendant que Jonathan est paisiblement occupé aux toilettes. Après un court instant, ils nous sortent des poubelles le portefeuille de Jonathan, heureusement vide de cash (ce qui les intéressait uniquement). Sans avoir perdu de documents, nous pouvons prendre le bateau ! Allah uh akbar, Il est avec nous !

Chalon-en-Champagne, porte bien son nom
1 Nov 2010
2

Nous sommes arrivés dans la ville sous une drache "de comme chez nous", on décide de s'abriter un peu au bar, histoire de se réchauffer avant d'aller poser notre tente. On rencontre alors Christopher qui nous offre non seulement logement, tiramisu, dürüm, bières...mais surtout Champagne monsieur !