Toutes les news :

Bruxelles, Belgique
29 Feb 2012
Émotions-retrouvailles
Arrivés en terre patrie ! Accueil grandiose, les derniers kilomètres accompagnés, les familles réunies, une sacrée page peut se tourner sans aucuns regrets.
Bruxelles, Belgique
29 Feb 2012
Émotions-retrouvailles
Arrivés en terre patrie ! Accueil grandiose, les derniers kilomètres accompagnés, les familles réunies, une sacrée page peut se tourner sans aucuns regrets.
Travemunde, Allemagne
16 Feb 2012
Allemagne, ca approche !
Avons retrouvé le Zobbe et la pluie, prets pour la dernière ligne droite !
Stockholm, Suède
10 Feb 2012
Keske c'est bon cette fucking Europe !!
Espérons un froid moins puissant en Suède qu'en Finlande (-20 C la matinée). Partis pour 1 semaine suédoise glaglagla
St-Pétersbourg, Russie
5 Feb 2012
Surexcités de rentrer en Europe
Sortis du transsibérien. Nous passons un peu de temps dans un squat russe (ami d'ami), histoire de remonter les vélos et de s’apprêter pour le grand froid ! -21 °C aujourd'hui...Bientôt l'Europe !!
Pékin, Chine
21 Jan 2012
Content d'avoir troqué un climat tropical pour un climat hivernal
Nous sommes arrivés à Pékin. Une grand-mère à bord ! Nous profitons de la ville et du nouvel an chinois pour 1 semaine. Les vélos restent en caisse jusque dans le trans-sibérien...
Manille, Philippines
7 Jan 2012
ok
Arrivés à Manille. Chek des cargos demain pour la Chine, on croise les doigts. Déjà triste d'avoir laissé la superbe campagne pour la vie de la ville...
Boracay, Philippines
1 Jan 2012
;)
Royalement emmerdés au Nouvel an sur cette ile hypra-touristique peuplées de gros russes body-buildés et de pimbeches à haut-talons dans le sable. Attendons bateau pour une autre ile ce soir. Bonne année à tous !
Damaguete, Philippines
24 Dec 2011
Joyeux. Jamais vu un pays si accueillant à tous les points de vue !
Les premiers contacts avec les philippins sont les flics qui nous ont escortés pendant les 3 derniers jours. Vie de V.I.P. qui a pris fin depuis notre arrivée sur une nouvelles ile de l'énorme archipel. Noel célebré aussi en V.I.P.
Sandakan, Malaisie bornéo
20 Dec 2011
Retour au vieu couple après le départ de Zob
Attendons un ferry pour les Philippines. Dernière partie de Bornéo montagneuse. Espérons pas de typhons.
Muara, Bruneï
12 Dec 2011
Un peu surpris d'être dans ce pays dont on connaissait à peine le nom il y a une semaine ;)
Passons le petit pays enclavé dans la Malaisie et roulons entre les grosses bagnoles payées par l'industrie pétrolière.
Kuching, Malaisie Bornéo
5 Dec 2011
Contents d'avoir retrouvé la terre ferme
Après un épisode cargo et quelques jours de vélo en Indonésie nous sommes passés du côté Malaisie de Bornéo.
Batam, Indonésie
25 Nov 2011
Crevés des dernières épopées citadines, content d'être de nouveau dans un pays plus à l'arrache.
Après Kuala Lumpur, avons rejoint Singapour. Tout à fait hors du commun, vélo parmis les gratte-ciels, et avons pris bateau pour Indonésie. Attente bateau pour Bornéo 3 jours.
Kuala Lumpur, Malaisie
23 Nov 2011
Le trio roule nickel
Arrivés à KL dans le bout de l'Asie continentale, qui signe la fin d'une grosse étape dans le voyage !
Nakhon Si Thammarat, Thailande
15 Nov 2011
Détendu par une nouvelle dynamique de groupe à 3
Reprise vélo après 1 semaine d'escalade dans les falaises de Krabi. Retrouvailles avec Zob avec nous pour 6 semaines, fier comme un coq sur son vélo !
Krabi, Thailande
4 Nov 2011
En attente de Zoooobeee !
Suite de l'escapade dans la queue de la Thailande, avec plages de sable, cascades, baies et iles. Une Thailande à la hauteur de sa réputation !
Bangkok, Thailande
26 Oct 2011
Attentifs à la circulation à gauche dans cette énorme métropole
Avons mis fin à contre-coeur aux galères du Cambodge pour passer en Thailande sous une chaleur écrasante. Révision des vélos en cours.
Phnom Penh, Cambodge
13 Oct 2011
Libre !
Retrouvailles (jon a pu reprendre le vélo après blessure) et suite au Cambodge, quelques soucis techniques des vélos qui vieillissent, attente du visa thailandais dans la capitale parmis les centaines de mopettes. Chaleur accablante, et traversée de paysages ruraux sans doute les plus beaux de tout le voyage.
Luang Prabang, Laos
20 Sep 2011
Mak : bof bof...Peut mieux faire Max : tayoooooo !
Nouveau split : Max sur la selle vers le Sud du Laos et Mak qui se remet d'une blessure infectée à la cuisse, bon pour 1 mois d'arrêt.
Luang Mantha, Laos
5 Sep 2011
Nouveau pays, nouveau mental, chaud pataaaaate !
Retrouvailles avec Max de retour de son monastère Kun Fu, premier jour au Laos, beaucoup de pluies (fin des moussons), climat tropical humide...mais quel accueil !
Dàli, Chine (Yunnan)
25 Aug 2011
:-)
Fini les hautes montagnes de l'Himalaya oriental, fini le Tibet, voilà les grandes collines du Yunnan, voilà les lieux touristiques, le retour des fruits diversifiés, voilà la pluie...tous ces relents d'Asie du Sud-Est ! En pause convalescente pour se retaper d'une indigestion commune qui nous a lessivé.
Litang, Chine (Tibet)
12 Aug 2011
Charmés par le mode de vie tibétain
Escale de 2 jours avant de continuer à rouler vers le Sud à travers l'Himalaya oriental.
Yushu, Chine (Tibet)
30 Jul 2011
En pause, bien meritée. Et en manque de rencontres occidentales car les régions sont trop reculées pour rencontrer un moine tibétain parlant l'anglais.
Le désert du Taklamakan a fait place aux plateaux tibétains pas si plats que ça. On sort d'un gros mois de vélo et d'une semaine a plus de 4000 m d'altitude pour arriver dans une ville complètement rasée par un tremblement de terre l'année passée. Le lieu de villégiature n'est pas celui attendu dans cette ville de tente, mais on relativise facilement ;)
Huatugou, Chine
16 Jul 2011
Un peu la déprime à cause du vent...
Le sable du désert du Taklamakan a laissé place au désert de cailloux (ouai super!). Vent de face ces derniers jours, avancée laborieuse, au point de devenir tout bonnement "incyclable" aujourd'hui. On passe en mode nuit ce soir a minuit, lorsque le vent se calme un peu.
Hotan, Chine
4 Jul 2011
En mode bouffe de kil
Traversée du désert du Taklamakan au Nord du Tibet (qui est fermé aux étrangers). Sable et soleil au menu. Vents variables qu'on espère majoritairement dans le dos. Prochaine connection dans 2 semaines environ.
Kashgar, Chine
22 Jun 2011
Deprimé par l'échec du Pic Lénine (saisons reculées), mais retrouvé la hargne sur le vélo après plus de 20 jours d'arrêt.
La team des roues de la soie un peu décousue avec Sam à Pékin, Mak a Kasghar en attente de Max qui fait son visa chinois au Kirghizistan. Les 3 derniers jours de Mak en compagnie de deux cyclos allemands dures à suivre, pour arriver dans la première ville chinoise à découvrir.
Osh, Kirghizistan
11 Jun 2011
Heureux des retrouvailles avec Max !
En montagne pour 15-20 jours, pas de nouvelles d'ici la...
Bishkek, Kirghizistan
8 Jun 2011
Excités de fêter le retrouvailles avec Max demain à Osh!
Superbe petit trek suivi de sources chaudes dans le parc national, non loin de l'immense lac Ysik-Kul (170-70km), qui nous a offert des scènes de la nature à l'état pur: cheveaux en liberté, renards, marmottes, aigles,...et des traces du léopard des neiges (l'Uncia)!
Osh, Kirghizistan
1 Jun 2011
Emus de laisser nos bécannes apres les derniers bornes côte à côte...On se transforme en simple backpacker pour une dizaine de jours au 'pays qui n'est que montagnes'. Max -ou la relève- est attendu pour le 8 juin!
Après avoir profité des magnifiques cols enneigés de la frontière Tadjik-Kirgize, on passe au grand tournant de ce périple... Longue nuit 'mouvementée' (hum...) dans un camion en route vers Osh (sans nos vélos, donc).
Khorog, Tadjikistan
23 May 2011
Epoustouflés par l'immensité montagneuse du Pamir! Moyen de se sentir minuscule?
Belle semaine de vélo (parfois tout terrain) dans un décor grandiose... Des Afghans nous saluent de l'autre côté de la rivière-frontière Pyang. Contents d'en reprendre plein les mirettes!
Dushanbe, Tadjikistan
15 May 2011
En préparation (psychologique et surtout administrative) dans l'agréable et spatieuse capitale avant de s'envoler sur les hauteurs reculées du Pamir.
La chaleur (38-40) et le vent nous ont mis des batons dans les roues pendant la traversée Ouzbek, qui nous a offert de paysages très variés, allant du désert plat aux vallons verdoyants en passant par un col pluvieux !
Tachkent, Ouzbékistan
7 May 2011
Soulagés d'être à nouveau dans la légalité (moyennant une fraude) après des ennuis d'enregistrement obligatoire au système de l'OVIR (relique soviète)
En attente du visa chinois, nous coulons une semaine tranquille en compagnie de 3 autres belges dans la capitale ouzbek. Saturday-night-fever en perspective !
Bukhara, Ouzbékistan
29 Apr 2011
Repos merité après une semaine contre le vent
Arrivés à Bukhara, ville historique des routes de la soie. Ville paisible ou l'on attend la venue du prince William, dans une ambiance de festival (2 jours).
Sarakhs, Iran
22 Apr 2011
Prêts à basculer en Asie Centrale!
Après plus d'un mois surprenant en Iran, la frontière avec le Turkménistan est à moins d' 1 km... Si ce premier pays en 'stan' très isolé (surnommé "la Coree du Nord d'Asie Centrale") ne nous accorde que 5 jours de 'transit', nous espérons en profiter un max!
Mashhad, Iran
17 Apr 2011
L'esprit bouleversé par les discussions sur l'Islam en général, et le culte de martyre chiite en particulier.
C'est à Mashhad, la ville sainte des chiites (avec l'énorme et magnifique mausolée du 8ème Imam Reza), où nous nous relaxons quelques jours -dans une ambiance de pélerinage- afin de se remettre des longues journées passées sur la selle...
Teheran, Iran
4 Apr 2011
Toujours ravis par la sympathie des iraniens
De retour de notre marche en montagne, nous voici dans la capitale pour s'inspirer de l'atmosphere urbaine avant de reprendre nos velos...et non nos motos ;)
Miyandoab, Iran
23 Mar 2011
La culture 'relaxe' persane (avec toutes ces ethnies) nous plaît déja!
Après avoir passé la frontière turco-iranienne il y a quelques jours, nous traversons de grands espaces persans. Ambiance festive et familiale, car les iraniens célèbrent la "No Ruz" (leur Nouvel An et retour du printemps) pendant deux semaines.
Yuksekova, Turquie
18 Mar 2011
Ravis par la météo et le décor qui nous entoure, et par l'accueil des kurdes
Attente quelques jours proche de la frontière irannienne (histoire de visas) dans une ville 100% kurde dans laquelle nous sommes arrivés par une route montagneuse superbe.
Ankara, Turquie
10 Mar 2011
Pressés !
La chasse aux visas prend fin, bientot fini les errances turques sous la neige : on reprend le bus maintenant pour retrouver nos vélos dans l'Est, et on est presssséees !
Istanbul, Turquie
6 Mar 2011
Un peu excités de se retrouver dans une ville qui était loin d'être prevue.
Toujours dans l'attente de visas qui se font à Ankara, nous avons sauté dans un bus pour Istanbul. La tentation d'un Saturday Night Fever à l'occidental dans le quartier de Taksim était trop grande...Quelques jours à profiter de la ville avant de repiquer sur la capitale.
Trabzon, Turquie
1 Mar 2011
Etrange sentiment de quitter 'les pays arabes'. En Turquie, même si la grande majorité est de confession musulmane, on se sent plus près du bercail.
Nous sommes en quête du visa iranien à Trabzon, ville à la Mer Noire. Nos vélos reposeront quelques jours proche de la frontière syrienne dans une cave d'un sympathique foyer kurde avant de continuer vers l'Orient.
Alep, Syrie
22 Feb 2011
Charmés par la gentillesse des habitants. Les Syriens sont tout à fait à l'image de leurs pâtisseries...de vraies crèmes!
Alep est une des plus vieilles villes du monde à plus de mille mosquées, qui respire la sagesse. Pas étonnant qu'elle était un des berceaux de (notre) civilisation. Contents d'y flâner... et d'y prendre de bonnes douches!
Beyrouth, Liban
16 Feb 2011
Sentiment d'avoir été teleportés en Occident
Petit crochet par Beyrouth histoire de prendre la température au Liban. Visite sous la pluie de cette ville multi-ethnique qui se guérit visiblement de ses blessures de guerre. Des ouvriers nous offrent l'hospitalité dans un des nombreux buildings en construction.
Damas, Syrie
13 Feb 2011
Comblés par la cuisine et les gourmets syriens de la famille qui nous acceuille !
Petit crochet par l'amphithéatre de Bosra avant de plonger dans la ville millénaires chargée d'histoire des civilisations passées. Dans la foulée on a perdu nos deux amis français mais trouvé Kouteiba damascène.
Amman, Jordanie
5 Feb 2011
Toujours en formation des 4 mousquetaires !
Nous sommes arrivés dans la capitale jordanienne sous des trombes d'eau hier midi. On y reste 2-3 jours avant de se diriger vers le Nord et la Syrie.
Petra, Jordanie
27 Jan 2011
Bonne impression de la Jordanie, contents de quitter l'Egypte bruyante
Nous avons mis fin à notre dernière semaine relax d'Egypte en prenant le bateau pour la Jordanie. Toujours en compagnie des français, on est arrivé à Petra par une route d'un denivelé délirant ! On s'accorde un ou deux jours pour visiter l'une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde...
Dahab, Egypte
17 Jan 2011
Relax take it easy au bord de la Mer Rouge à deux pas d'un mur de corail époustouflant
Nous avons quitté la vallée du Nil et passé le Canal de Suez pour mettre les pieds en Asie. Les montagnes de la péninsule sont superbes, et encore plus vues depuis le Mont Sinai. On bourlingue avec deux cyclo français avec qui l'entente est parfaite !
Assouan, Egypte
31 Dec 2010
Ambiance éléctrique avec 9 autres cyclistes dans l'auberge de jeunesse d'Assouan, tous rencontrés au fil du Nil en direction du Sud. Prêts à faire le grand saut pour 2011, en compagnie des représentants des nations plutôt...hum...bibitives ! (Belges, Polonais, Russes, Allemands et Anglais)
Nous n'avons pas du être escortés pour le trajet Louxor-Assouan qu'on a pu faire sur une route coincée entre le Nil et le désert. L'impressionant temple d'Abu Simbel, à 40 km de la frontière soudanaise, n'a pas echappé à nos filets. La culture nubienne nous fait du bien après la tumultueuse remontée du Nil. On profite d'etre avec des confrères avant de remonter vers la Mer Rouge.
Luxor, Egypte
23 Dec 2010
Un peu nostalgiques de passer Noël parmi la grande majorité musulmane qui ne le fête pas...On passera le Réveillon en bonne compagnie de l'orange-biker anglais Joshua avec qui on a partagé ces 3 derniers jours en "VIP-tourists"...
Nous avons pu atteindre Louxor malgré les précautions prises à l'égard des touristes suite aux attentats des années 90 (derniers en 2005). On compte déjà 300 km en étant escortés, et ça continuera pour la route vers Assouan plus au Sud, après notre pause culturelle ici. La vie le long du Nil nous intrigue (surpopulation, désert menaçant les petites parcelles familiales irriguées, hommes en Djelaba avec grosses mitraillettes le long de la route, hospitalité,...).
Le Caire, Egypte
12 Dec 2010
Soulagés d'avoir réussi à atteindre le centre de la plus grande ville d'Afrique sains et saufs (une fin d'aprèm à bouffer des gaz d'échappements)
Quelques frayeurs dans les champs du delta du Nil : une bande de jeunes aggressifs qui interrompt notre nuit, suivi par des militaires paranos desquels on discerne tout juste les mots 'Israel, espion, hélicoptère, gps...'Résultat: délocalisation du bivouac à la caserne. Reprise le lendemain de la route du Caire en longeant l'un des bras du Nil.
Alexandrie, Egypte
7 Dec 2010
Récup après la grosse étape d'hier de 260 km (pour abréger le supplice des routes monotones).
On flâne un peu dans la ville d'Alexandrie pour visiter la célèbre biblio, le phare (dont il ne reste presque plus rien), le souk et autres curiosités. Ici malgré l'anarchie du trafic routier, les gens paraissent plus décontractés (vestimentairement parlant,...).
Marsa Matrouh, Egypte
4 Dec 2010
Sentiment de dépaysement total, marqué par la tenue religieuse traditionnelle des gens : grande majorité d' hommes barbus vêtus du djelabiyah et femmes au minimum en hidjab ou en niqaab pour certaines
On repart demain direction Alexandrie, avec les premiers kilomètres au pays des pharaons que nous prendrons le temps de découvrir pendant un mois et demi.
Benghazi, Libye (Cyrène)
1 Dec 2010
Changement assez radical dès la frontiere...ca sent l`or noir... On se laisse transporter -sur quatre roues, cette fois- vers un autre visage du maghreb...
Dernières centaines de bornes sèches et venteuses (le sirocco) dans le sud Tunisien, quelques crochets par les 'ksar' avant de rejoindre la frontière libyenne...suivis par la brigade douanière! Nous traversons à toute allure la Libye pour rejoindre l`Egypte.
Jerba, Tunisie
22 Nov 2010
Mode repos actionné. Bilans du mois excellents (humain, physique, financier...). Un bon bulletin !
Montagne ainsi que vent dans le dos (ça change un peu), nous avons atteint la côte aujourd'hui. Programme : les pieds en éventail sur la plage parmi les retraités occidentaux en manque de soleil, dans l'attente du visa libyen.
Matmata, Tunisie
20 Nov 2010
Nous signons avec cette journée notre premier mois tout rond de voyage, et le réservoir est encore plein d'énergie !
Le sud se dévoile : cactus, désert de sable, chaleur. Nous avons amorcé tout doucement notre changement de cap, direction l'Orient, et non plus le Sud. Nous profitons des seuls reliefs des environs avant de se diriger vers la côte.
Kairouan, Tunisie
16 Nov 2010
Nickel, sous le soleil ! Petite pensée pour le gens du Brabant wallon ;)
Super passage dans le Nord Tunisien vert et vallonné! L'Aïd-el-Kabir en famille, agréable réveil sanglant avec l'égorgement de 3 moutons...michui délicieux à la clé!
Tunis
13 Nov 2010
Yellah c'est parti pour 5 mois de monde arabe, Islam, chants, tajines et tout le bardaf !
Arrivée à Tunis hier soir, avec tous nos documents heureusement (on a déjà expérimenté les pickpockets). Allah est avec nous, sauf pour la crevaison après le 2ème kilomètre sur la terre maghrébine...ça promet !
Marseille
10 Nov 2010
On profite encore de la bonne bouffe européenne, donc la forme on l'a toujours
Quelques jours d'attente pour le bateau vers la Tunisie, dans cette ville aux aires de Bruxelles, très hétéroclite, et même un peu bordélique
Lyon
3 Nov 2010
Bonne motivation, malgré les genoux de Maki qui ne s'arrangent pas
Dodo chez une amie des vendanges à Lyon, et repartons demain direction Valence