belgique

Le frangin prend la tête
Souper de départ
Dernier bistrot avant le frontière

Bruxelles-Tangissart

24 Oct 2010


Le grand départ

20 octobre 2010, le jour J. J'ouvre les rideaux : temps maussade, grisaille, pluie, bref le temps belge parfait pour mettre le cap vers le Sud. La radio m'annonce mon horoscope : "Cancer : profitez d'aujourd'hui pour réaliser vos rêves les plus fous". Samuel me rejoint sous une drache nationale et nous partons direction Tangissart pour une première étape avec nos amis (les plus fidèles, ceux qui ne renoncent pas pour une pluie :)

S'en suit un souper convivial, boudin-compote-purée pour faire bien belge, l'alcool s'invite à la fête. Le cœur gros nous embrassons nos amis une dernière fois, et nous choisissons la voie raisonnable en allant dormir pour faire le plein d'énergie avant le grand départ en duo.

Merci à tous, difficile pour nous de tomber en panne de courage, car vous nous avez fait le plein d'encouragements lors de notre soirée d'adieu !

Tangissart-Nouzonville (France)

30 Oct 2010

Nous partons tardivement, le temps de chipoter à nos affaires que nous ne connaissons pas encore bien. Sous un ciel azur, une longue étape de 155 km, en suivant les méandres de la Meuse, nous amène chez notre premier hôte français en Ardennes françaises. Petite frayeur pour Sam qui manque de foncer dans une barrière dans l'obscurité !